Alpha test

From The Relativty Wiki
This page is a translated version of the page Alpha testing and the translation is 100% complete.

Other languages:
English • ‎français • ‎čeština

La version stable du code pour le capteur STM32/MPU6050 qu'on vous recommande d'utiliser est disponible ici.
À moins d'être un développeur, vous devriez certainement utiliser une version stable du code, pas cette version alpha.

La section "Alpha test" est un endroit où des branches potentielles du code sont trouvables. À cause de son caractère d'alpha, il est encore en développement. Cela signifie qu'il demande toujours énormément de travail. Il est probablement instable, non testé, et pas prêt à être intégré. Si vous désirez aider, contactez nous sur Discord, téléchargez du code et essayez le. Vous serez peut-être à l'origine d'une grande avancée pour le projet, d'un grand changement de direction, ou aiderez à améliorer notre compréhension de comment tout fonctionne et s'assemble.


Nous travaillons sur plusieurs points en ce moment, cependant vous pouvez à volonté essayer vous-même si vous avez un concept intéressant qui demande développement.


Notre première priorité est la migration du 6DoF vers le 9DoF. Il s'agit d'un projet de grande envergure, avec beaucoup de composants différents, donc nous avons du le séparer en différentes sections.

Une introduction au 6DoF, au 9DoF, et pourquoi ils sont importants.

Différents types de cartes à capteurs et de puces (page non terminée).

Un MPU-9250 et une Arduino avec un tracker à base de 9DoF (version 0.1 du code).

Au fur et à mesure que les cartes de test des capteurs arriveront, cette page sera mise à jour avec les résultats.


Ensuite, et tout aussi important, c'est la migration du code vers OpenXR. Tout notre code existant, que ce soit en terme de schéma de tracker Arduino et de drivers logiciels, est écrit pour fonctionner avec OSVR. Hélas, OSVR est le standard de la VR d'hier, et est désormais complètement obsolète. Le dernier standard est OpenXR, ainsi pour développer nos drivers compatibles OpenXR le plus rapidement possible, nous créons des drivers OpenHMD pour Relativty. Il s'agit d'un autre énorme projet, actuellement similaire à un vaste territoire inexploré.

Le principal développeur derrière ça est Anorak.